La qualité de vos publications, de par son contenu et/ou son visuel, n'est pas le seul facteur. Un facteur très important est le timing de votre publication, c'est à dire, c'est quand le bon moment pour publier sur les réseaux sociaux ?
Quels sont les jours et heures à privilégier pour obtenir les meilleurs résultats ?
Le bon moment sur Facebook, c'est :
Par la suite, analysez les performances de votre page.
Sur votre page, cliquez sur "Statistiques" puis "Publications", vous aurez ainsi les performances de chacune de vos publications.
Vos publications sur Twitter, c'est :
Quand publier sur Instagram ?
Pour publier sur Linkedin, c'est :
Quand publier sur Pinterest :
Le bon moment sur YouTube :
Les heures indiquées sont bien entendu des moyennes. Selon votre fuseau horaire, cela peut varier. Vous constaterez peut être un engagement d'audience à d'autres moments. Pour cela, faites des tests, puis analysez les afin d'éventuellement rectifier.
N'oubliez pas que le meilleur moment pour vos publications sur les réseaux sociaux, c'est l'heure où vos clients, votre cible et vos abonnés (ceux qui vous suivent) sont en ligne. Certaines heures seront plus bénéfiques que d'autre pour votre entreprise.
crédit photo : Oberlo