La e-réputation est primordiale, que ce soit sur les réseaux sociaux mais également sur votre site internet.
Quelques conseils à utiliser au quotidien.
Adaptez votre site internet à toutes les plateformes
Aujourd'hui la consultation des sites internet se fait à partir de tablettes ou de smartphones. Il est donc primordial de mettre en place ce que l'on appelle le Responsive web. Ce sont des techniques de conception de contenus, d'images qui permettent, en fonction des interfaces de consultation, de pouvoir être lisibles et être redimensionnées selon la taille de l'écran.
Mettez à jour votre profil sur les réseaux sociaux
Créer son compte entreprise sur les réseaux sociaux, mais ne pas le mettre à jour, n'a aucun intérêt pour ceux qui vous suivent, au risque de ne pas être crédible. Il est donc impératif de les actualiser régulièrement (plusieurs fois par semaine). Ne laissez jamais vos comptes sans votre actualité ou le partage d'un article pertinent, par exemple. Il en est de même pour votre site internet.
Ajoutez vos contacts avec discernement
Ce n'est pas parce que l'on multiplie les contacts que l'on va acquérir plus de visibilité, cela n'a pas de sens pour développer un réseau pérenne et fait partie des erreurs dues à une méconnaissance de l'utilisation des réseaux sociaux. Il est préférable de sélectionner les contacts en rapport avec votre sphère professionnelle, de cibler vos besoins, vos attentes. De même que sur Facebook, par exemple, ne mélangez pas sur votre compte entreprise les "vrais amis" (ceux du week-end !) qui pourraient laisser des messages personnels et qui risqueraient de vous décrédibiliser professionnellement.
Pensez à vos données informatiques
Il est indispensable de mettre en place des outils pour protéger vos données, tels que antivirus, sauvegarde externe, cloud ... Sans oublier les mises à jour régulières. La perte de données peut engendrer de sérieux dysfonctionnements au sein de votre entreprise.