L'identité visuelle

Une identité visuelle performante

Comment réaliser une identité visuelle performante ?

L’identité visuelle permet de reconnaître d’un seul coup d’œil votre entreprise.

Définition de l’identité visuelle 

Ce sont les éléments graphiques clés de votre entreprise :

 

1/ Son logo

2/ Ses couleurs

3/ Sa police de caractère

4/ Son emblème, sa mascotte

 

Quels en sont les objectifs ?

1/ Attirer l’attention de vos prospects

2/ Vous démarquer de la concurrence

3/ Assurer votre notoriété, votre visibilité

 

Une déclinaison sur vos principaux supports

L’identité visuelle, doit être pensée en amont pour tous vos supports de communication :

1/ Vos cartes de visite, papier à lettre, enveloppes, flyers, plaquettes commerciales …

2/ Vos supports de présentation

3/ Votre site web, vos réseaux sociaux

4/ Vos objets, cadeaux publicitaires

 

Les points à respecter 

Votre logo : symbole de votre image, il est l’élément graphique essentiel et incontournable, il doit être original, unique, personnalisé.

Vos couleurs : doivent respecter les codes couleurs de votre secteur d’activité.

Vos polices : doivent tenir compte de la capacité de lecture de votre public, identifiables d’un seul coup d’œil et identiques sur tous vos supports.

 

Le reflet de vos valeurs

 

Votre identité visuelle reflète les valeurs que vous souhaitez véhiculer, elle doit être en adéquation avec votre activité et doit être identifiable instantanément à votre entreprise. Elle vous aide à vous démarquer de la concurrence. Si votre logo est connu, cela participe à votre stratégie d’entreprise.

 

AZ Organisation met tout son savoir-faire, son expérience et son talent créatif à votre disposition, pour que vos outils de communication soient à votre image.